Dans le département du Nord, Lille est une ville qui se trouve près de la Belgique. Sur la carte, il y a la commune de Lille au centre de la Métropole européenne de Lille. Le titre de « ville la plus accueillante de France » lui a été décerné. Plusieurs raisons font le charme de cette ville : les habitants qui ont le cœur sur la main et qui aiment faire la fête, son patrimoine naturel et varié, sa passionnante histoire qui a laissé des traces à travers les différents monuments.
Découvrez le côté festif de Lille
Les jeunes apprécieront particulièrement ce côté festif de Lille. Pour un week-end dans cette ville, ne vous prélassez pas dans votre chambre d’hôtel pendant les soirées. Allez dans une des discothèques qui se trouvent sur la rue Masséna. Vous pourrez y vibrer au son de l’électro, du latino ou du rythme que vous voulez. Même si vous n’êtes pas un grand fan de la bière, pendant votre séjour à Lille, ne manquez pas de déguster les bières locales. Les amateurs de vin trouveront aussi leur compte, car Lille possède quelques vins locaux que vous pourrez savourer avec une planche de charcuterie et de fromage. Pour votre séjour, renseignez-vous également sur les événements qui peuvent se dérouler sur la place de Wazemmes.
Passer du bon temps dans les espaces verts de Lille
Certains apprécient particulièrement cette région pour ses espaces de verdure. Si c’est votre cas, vous ne serez pas déçu pour votre séjour à Lille. Passez au parc Jean Baptiste Lebas pour vous détendre et profiter du soleil sur la vaste pelouse verte avec les petits massifs fleuris. Les enfants s’y plairont aussi, car il y a des aires de jeux et des pistes de boule. Passez également au Jardin des géants. Ici, vous n’allez pas découvrir de personnes géantes, mais c’est la végétation luxuriante qu’on peut qualifier de géante. Les familles apprécieront sûrement un détour au passage au parc de la citadelle.
En route pour la découverte de la métropole
Pour cette aventure, ne restez pas sur la ville de Lille. Nous vous invitons à clc-loisirs.com. Passez par la Villeneuve d’Ascq et prenez le temps de visiter le Musée de plein air de la Ville, le Musée d’Art Moderne, le Château du Sart et le Château de Flers. Avec votre camping-car, vous pouvez aller jusqu’à la réserve naturelle régionale du Héron. Cette dernière abrite plus de 250 espèces d’oiseaux et vous pourrez en découvrir quelques-unes. Faites également un détour à Tourcoing pour voir de vos propres yeux la splendeur de l’Hôtel de Ville et l’église néogothique Saint-Christophe. Poursuivez la route en passant à Roubaix, plus précisément au parc Barbieux et tant que vous y êtes, faites quelques minutes de route pour aller à la Villa Carvois à Croix. Le miroir d’eau de 72 mètres de cette villa vous impressionnera sûrement.