La marque Nocibé confie sa logistique à Viapost

La marque Nocibé a récemment confié la gestion de la logistique de son site e-commerce à la société Viapost. Cette filiale du groupe La Poste est experte dans la logistique e-commerce. Ainsi, Nocibé bénéficiera du professionnalisme de Viapost en ce qui concerne les commandes réalisées sur le site nocibe.fr.

Nocibé, une enseigne nationale tournée vers la parfumerie et les cosmétiques

Nocibé a été fondée à Lille en 1984. Depuis le début, l’objectif principal de cette enseigne est de rendre la parfumerie et le bien-être accessibles à toutes les femmes. C’est pourquoi les clientes sont au cœur de leur stratégie autant en termes de proximité qu’au niveau de l’expertise des conseils prodigués.

Actuellement, l’enseigne nationale Nocibé dispose de plus de 600 points de vente, répartis à travers la France entière. De plus, près de 450 magasins Nocibé proposent des services supplémentaires grâce à des instituts de beauté. En 2013, le chiffre d’affaires de l’enseigne s’est élevé à 950 millions d’euros.

Nocibé propose une large gamme de produits : parfums, produits de soins ainsi que maquillage. De nombreux produits sont proposés sur le site nocibe.fr. Afin de disposer d’une logistique optimale pour ce site marchand, Nocibé a choisi l’expert en logistique e-commerce Viapost comme partenaire.

Une logistique adaptée gérée par la société Viapost

Viapost met à la disposition de ses clients des solutions de logistiques adaptées à leurs besoins. Cet expert en e-logistique construit des solutions sur-mesure en rapport avec les stratégies marketing des clients. Viapost orchestre les flux physiques et informatiques (data) de ses clients commerçants et e-commerçants.

Pour l’enseigne nationale Nocibé, la filiale du Groupe La Poste assure une logistique complète B to C. En effet, depuis sa plateforme logistique du nord de la France, la société Viapost réalisera des préparations de commande ultra personnalisées : carte message, carte cadeau, emballage spécifique avec feuille de soie et emballage cadeau. Chaque commande est préparée avec soin afin que l’expérience client soit à la hauteur des valeurs de cette marque de cosmétiques : une beauté libérée, accessible à toutes les femmes.

En plus de la logistique fine, Viapost met son outil de pilotage transport Sentinelle à la disposition du site internet de Nocibé. Cet outil permet un suivi de bout en bout de toutes les commandes : de la préparation à la livraison chez le client. Ainsi, la marque Nocibé  pourra piloter les flux et informer de façon proactive ses clients concernant le suivi de leurs commandes.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse