Le dirigeant d’une PME Nordiste, SEALOCK, représentera la France au G20 des entrepreneurs Jean-Marc BARKI, dirigeant de SEALOCK fera partie de la délégation des 400 entrepreneurs du monde entier, dont 60 entrepreneurs français, qui se réuniront du 31 octobre au 2 novembre à Nice lors du G20 YES avec pour objectif de remettre aux autorités politiques du G20 des propositions de mesures destinées à promouvoir l’entrepreneuriat, une des clés pour sortir de la crise.
Jean-Marc BARKI, dirigeant de SEALOCK, fera partie de la délégation des 400 entrepreneurs du monde entier, dont 60 entrepreneurs français, qui se réuniront du 31 octobre au 2 novembre à Nice lors du G20 YES (Young Entrepreneur Summit) avec pour objectif de remettre aux autorités politiques du G20 des propositions de mesures destinées à promouvoir l’entrepreneuriat, une des clés pour sortir de la crise.
Présentée par le réseau d’entrepreneurs Croissance Plus, la candidature de Jean-Marc BARKI a été sélectionnée parmi près de 800 candidatures par un jury de personnalités du monde économique le 16 juin dernier en présence du Ministre de l’Economie, Christine Lagarde. Pour l’ensemble des salariés de SEALOCK, c’est « une fierté de représenter le tissu industriel de la région et l’excellence de l’industrie française ».
Pour Jean-Marc BARKI, 46 ans, dirigeant de SEALOCK depuis 1996, sa participation au G20 YES est un moyen de rappeler que le tissu économique français, y compris celui du Nord-Pas-de-Calais dont il sera le seul représentant, ne se limite pas aux grandes entreprises mais que 98% des structures sont des TPE-PME et qu’elles sont le moteur économique de demain.
Afin de favoriser leur croissance, il proposera d’harmoniser les règles du jeu au niveau européen : délais de paiement, impôt sur les sociétés, démarches administratives etc.
2. A propos de Sealock
SEALOCK, spécialiste de la fabrication de colle industrielle, est basée à Sallaumines (62) et emploie 21 salariés. Grâce à une stratégie d’innovation permanente qui lui permet de répondre parfaitement aux attentes de ses clients français et internationaux, SEALOCK affiche une croissance de 20 % et un chiffre d’affaire de 4,7 millions d’euros.
L’entreprise compte 300 clients dans les domaines des arts graphiques, de l’emballage, du bâtiment, de l’industrie automobile et de l’aéronautique.
L’entreprise SEALOCK fait partie des 1000 PME Françaises à potentiel de croissance recensées par le Ministère des PME. Elle a été récompensée en 2006 par le Trophée des Ponts d’Or remis par la Chambre de Commerce de Lens et en 2010 par le Trophée de la Performance Environnementale remis par la Chambre Régionale de Commerce et de l’Industrie du Nord-Pas-de-Calais.