Le patron de LVMH conserve sa place d’homme le plus riche de France d’après le 15e classement des 500 plus grosses fortunes nationales, établi par le magazine Challenges.
A défaut de voir augmenter véritablement le SMIC, consolons-nous, la FMIC quadruple ! Comme quoi, une lettre change bien des choses…
Pendant que, depuis 1996, le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance horaire ne doublait même pas, malgré une inflation galopante, la Fortune Minimale pour Intégrer le Classement est passée de 14 à 60 millions d’euros.
Un classement, quel classement ? On s’explique : la FMIC est le minimum requis pour intégrer le classement des 500 plus grosses fortunes de France, établi chaque année, depuis 15 ans maintenant, par le magazine Challenges.
2. Devant Mulliez et Bettencourt
Conclusion – pas un scoop, remarquez – : les riches sont, encore et toujours, de plus en plus riches. Et le plus riche des plus riches, c’est encore et toujours Bernard Arnault. Pas une grosse surprise non plus, puisque le Roubaisien était déjà l’homme le plus riche… d’Europe, rien que ça, il y a moins de quatre mois.
A la tête d’un empire de 21,4 milliards d’euros, le patron de LVMH précède, sur ce podium de multi-milliardaires, Gérard Mulliez, le fondateur d’Auchan (21 milliards d’euros) et Liliane Bettencourt, l’héritière du groupe L’Oréal (17,5 milliards d’euros) (source : www.boursier.com).