Dauphine de Caen, la ville de Lille a réalisé une belle performance au trophée Google e-Villes, récompensant les villes les plus dynamiques sur le net.
Imaginé pour récompenser les villes dont l’activité numérique est la plus forte, le premier trophée Google e-Villes a consacré la ville de Caen… juste devant Lille. On ne ne peut pas être champion de France dans tous les domaines, et 2e, ce n’est déjà pas si mal sur des milliers de villes françaises.
La ville de Lille termine donc deuxième de ce classement, réalisé sur la base de la croissance du taux d’activation des comptes AdWords entre les années 2010 et 2011. Rappelons qu’AdWords est le service de pub en ligne de Google, et qu’il s’agit d’un bon moyen d’évaluation de la vigueur de l’activité commerciale sur internet en France, tout spécialement chez les PME.
Si la moyenne du taux de croissance entre 2010 et 2011 est d’environ 19%, Lille réalise un très bon score avec 38%, juste derrière Caen (39,7%). Dijon monte sur la troisième marche (37,3%).