Nord : « L’intervieweuse » de François Hollande rejoint RTL

La chef d’entreprise nordiste qui avait interrogé François Hollande lors de son direct sur TF1 le 6 novembre dernier a tapé dans l’œil de la direction de RTL qui a décidé de l’embaucher pour la faire participer à son émission « On refait le monde ».

Son entreprise, spécialisée dans la boulonnerie industrielle, est installée à Armentières (Nord) et emploie quelque 300 salariés. Karine Charbonnier-Beck, 46 ans, a repris cette entreprise familiale en 2005 avec son conjoint Hugues. Son profil de chef d’entreprise volontaire, qui tente de faire sa place dans la mondialisation, avait séduit l’équipe éditoriale de l’émission « En direct avec les Français » (TF1) qui recherchait des citoyens « ordinaires » pour interroger François Hollande.

Première émission le 1er décembre

Elle s’y était rendu et avait fait preuve d’un certain aplomb devant le Président de la République en lui affirmant qu’une délocalisation de son entreprise « en Angleterre ou en Allemagne » lui permettrait d’économiser « trois millions d’euros de charges et de taxes par an ». En guise de réponse, François Hollande s’était contenté d’enfoncer une porte grande ouverte en lui expliquant que si les « entreprises n’embauchent pas assez c’est qu’elles ne sont pas assez compétitives », d’où l’intérêt du CICE, du Pacte de Responsabilité et tutti quanti…

Plusieurs médias ont été séduits par la prestation de Karine Charbonnier sur TF1. Mais c’est Yves Calvi d’abord qui lui a ouvert les studios de RTL, lors de matinale du 7 novembre. La jeune femme endossera bientôt le rôle de commentatrice dans l’émission « On refait le Monde » présentée par Marc-Olivier Fogiel qui orchestre chaque soir (19h15) la voix de plusieurs polémistes, dont celle de l’ex-présidente du Medef Laurence Parisot, de l’éditorialiste Alain Duhamel ou encore du bâtonnier de Paris Pierre-Olivier Sur : « Elle a crevé l’écran face au Président. Elle avait une position argumentée et n’était pas impressionnée » a expliqué l’animateur radiophonique. Karine Charbonnier effectura son premier passage sur RTL dès le 1er décembre.

Post author

Laisser une réponse