La phase d’embauche reprend du service à l’usine Toyota d’Onnaing (Nord). 300 intérimaires devraient être recrutés. Des embauches nécessaires pour renouveler le stock de véhicules.
L’usine de Toyota d’Onnaing près de Valenciennes dans le Nord vient d’annoncer l’embauche de 300 intérimaires. Cette vague de recrutement intervient alors que la prime à la casse a pris fin le 31 décembre dernier. En effet, puisque nombre de véhicules neufs ont été achetés grâce à cette mesure gouvernementale, le parc automobile a diminué. Il faut donc renouveler ce dernier. D’où ces recrutements.
Enfin une centaine d’employés devraient être embauchés en CDI d’ici au printemps 2012. Même si l’usine n’est pas encore à sa plus grande capacité (3200 employés au lieu des 4000 en période faste), l’avenir de son activité est quelque peu assuré. En effet, l’année prochaine, le site produira le modèle hybride de la Toyota Yaris.
En tout cas, ces embauches sont de bon augure pour le bassin économique de Valenciennes. Sachant que les derniers recrutements en CDI remontent en 2008 dans cette usine.