Le 21 décembre dernier, Philippe Hourdain a été élu Président de la CCI Grand Lille. Cet entrepreneur de 54 ans succède à Bruno Bonduelle.
Depuis le 21 décembre dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille a désormais un nouveau président à sa tête . Et celui qui a succédé à Bruno Bonduelle, le président sortant, c’est Philippe Hourdain. Ce lensois d’origine âgé de 54 ans, est l’entrepreneur de l’imprimerie Adlis-HPC. Un mandat présidentiel qui vient s’ajouter à son poste de conseiller municipal de Santes.
Son programme pour la CCI repose sur trois axes de travail : l’appui aux entreprises, les relations avec les partenaires publics, la réduction des dépenses et la réforme du réseau. Son expérience de chef d’entreprise devrait lui servir en ce qui concerne les domaines de l’entreprise et de l’économie. Un atout précieux lorsque l’on sait que la CCI de Grand Lille regroupe 55 000 entreprises, et qu’elle est la 5e chambre consulaire de France.
Autre élection à venir demain : celle de la CCI régionale. Pour ce siège présidentiel, trois concurrents se font face : Francis Aldebert, Philippe Vasseur, et Léonce-Michel Deprez le président sortant.