La boutique de gestion boulonnaise Idee Littoral (Pas-de-Calais) et Pôle Emploi viennent de mettre en place un club spécifique visant à aider les femmes à concrétiser leur projet de création d’entreprise.
Idee Littoral, boutique de gestion implantée dans le Pas-de-Calais, et Pôle Emploi viennent d’unir leurs compétences respectives pour créer un club spécifique pour les femmes qui souhaitent concrétiser un projet de création d’entreprise.
Cette nouvelle structure visera, via un travaille de groupe, à faire émerger et à préciser les idées de ces créatrices d’entreprise afin qu’elles fassent le bon choix et engagent leur projet dans la bonne direction.
Les initiateurs de ce club, qu’ils soient de Pôle Emploi ou de Idee Littoral, sont partis d’un constat préoccupant : 30% des femmes qui souhaitent créer leur activité abandonnent leur projet en route, souvent par manque de temps, de moyens ou d’appuis, mais bien souvent aussi parce qu’elles ont « une idée assez imprécise du secteur qu’elles souhaitent investir ».
C’est du moins ce qu’ont remarqué deux des animateurs qui officieront dans ce nouveau club (source : La Voix du Nord).
Pour y remédier, plusieurs outils techniques seront utilisés comme « le photo langage » ou encore l’analyse et la consultation d’une « base de données sur des créations d’entreprises qui ont réussi ».
Toutes les femmes inscrites à Pôle Emploi, quels que soient leur profil, leur âge ou leur formations, ont la possibilité d’intégrer ce club.