PSA : des doutes sur l’avenir de Sevelnord

Un document interne à PSA, dont la CGT s’est procuré un exemplaire, évoque une fermeture du site nordiste pour 2013. La direction tente de calmer le jeu.

Si l’adage dit qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, à croire qu’une mauvaise n’arrive jamais seule non plus… De quoi rendre doublement inquiets les salariés de PSA Peugeot-Citroën sur le site de Sevelnord. Mi-mai 2011, déjà, l’annonce de la fin de la collaboration entre Fiat et PSA après 2017 incitait au pessimisme. Là, c’est un document interne à l’usine tombé entre les mains de la CGT qui soulève l’angoisse.

Dedans, la direction dit envisager de fermer son site nordiste en 2013, et celui d’Aulnay-sous-Bois en 2014… « Scandaleux, révoltant », pour le syndicat. Alors, forcément, Denis Martin, le directeur industriel de PSA Peugeot Citroën, tente de rassurer son monde, comme il peut, rappelant que sur Sevelnord, il y a « du travail jusqu’en 2017 ». « Ça nous donne du temps pour travailler à toutes les solutions. Nous avons différentes pistes, je pense qu’il est beaucoup trop tôt. » Les 2 800 salariés de l’usine d’Hordain sont peut-être un peu plus pressés d’avoir des nouvelles. Concrètement.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse