Teletech International, spécialiste du conseil en stratégie et de la gestion de centres d’appels, pourrait créer à Lille un nouvelle plateforme d’une capacité totale de 600 nouveaux salariés.
Spécialisé dans le conseil en stratégie et la gestion de centres d’appel, l’entreprise dijonnaise Teletech International envisage de créer à Lille (et à Dijon), une nouvelle structure d’appel pouvant employer jusqu’à 600 personnes.
C’est le journal Les Echos qui a publié cette information. De son côté, la direction de Teletech International n’a pas démenti, mais elle a réservé sa décision quant aux modalités d’installation de ce qui deviendrait son sixième centre d’appel français, en complément de ceux de Rennes (Ille-et-Vilaine), Laval (Mayenne), Toucy (Yonne), Toulaud (Ardèche) et Saint-Affrique (Aveyron).
Pour l’heure, la direction de Teletech International étudierait la possibilité d’une double implantation, à Lille et à Dijon (adresse de son siège social).
L’ouverture à Lille d’un nouveau centre dédié à la relation clients viendrait encore étoffer une offre d’emploi déjà pléthorique dans ce secteur d’activité sur l’ensemble du territoire de la région Nord Pas de Calais.
La métropole lilloise comptabilise déjà 176 centres de relation clients, ce qui représente un effectif global de 12 000 salariés. Le Nord – Pas-de-Calais, qui compte de nombreuses implantations dans le secteur de la vente à distance, est en effet la deuxième région française par le nombre de centres d’appels qu’elle concentre sur son territoire.
En plus de ses cinq unités françaises, Teletech International, fondé en 1993, exploite une plate-forme au Maroc, huit en Italie et quatre en Espagne, soit un effectif total de 3000 collaborateurs.