Une grenouille est tombée de la salade verte servie à l’une des clients du Buffalo Grill de Lomme (Nord), samedi dernier. L’enseigne vient de réagir sur Facebook.
On connaissait la lame de cutter et la dent cariée dans la boîte de conserve, et a fortiori la viande de cheval dans les lasagnes au bœuf, mais la rainette dans la salade, pas encore.
Cette très désagréable mésaventure est pourtant arrivée, samedi dernier, à une cliente du restaurant Buffalo Grill de Lomme (Nord) qui avait commandé un menu salade pomme de terre au four.
Une grenouille de dix centimètres
En pareil cas, la surprise doit vite laisser place au dégoût : en piochant dans sa liasse de feuilles vertes, une grenouille de même couleur a émergé. Le batracien était mort, mais sa taille, non négligeable, une dizaine de centimètres au « garrot » tout de même, pose question sur la qualité du contrôle sanitaire assuré dans certains établissements de restauration.
Ecoeurée, cette malheureuse cliente a, comme on la comprend, été incapable de finir son repas et a quitté le restaurant avec sa famille, non sans demander des explications au personnel du restaurant, lequel a joué la carte de l’apaisement en leur proposant des bons cadeaux pour des cocktails gratuits.
L’affaire a été révélée ce mardi par France 3, ce qui a poussé Buffalo Grill, muet dans un premier temps, à réagir.
Excuses sur Facebook
Dans un message d’excuse d’abord posté sur Facebook, la chaîne de restauration a d’abord exprimé « ses sincères regrets » à l’endroit de ses clients de samedi dernier : « concernant cet événement inadmissible et incompréhensible au regard de l’ensemble des dispositifs de contrôle sanitaire et de qualité existants au sein de ses restaurants, la Direction de Buffalo Grill a immédiatement lancé une enquête en interne et auprès du fournisseur pour déterminer l’origine et les circonstances de cet événement. Toutes les conséquences en seront tirées. » dit encore l’enseigne dans un communiqué.