Le lycée professionnel et technologique de Wingles (Pas de Calais) devrait créer une licence (bac+3) sur la création et la reprise d’entreprise. Cette formation s’étalera sur un an, avec douze semaines de stage professionnel. Inscription jusqu’au 15 juin 2012.
Voilà une formation qui compte faire correspondre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi.
Entreprendre, une filière d’avenir ?
Convaincu que l’entrepreneuriat est un marchepied d’avenir pour entrer dans le monde du travail, Jérôme Ibert, maître de conférence à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) et responsable du cursus, est venu à Wingles vanter l’intérêt de la future licence professionnelle sur la création et la reprise d’entreprise qui devrait être mise en place, dès la rentrée de septembre 2012, au lycée professionnel et technologique Voltaire.
Cette formation couvrira les nombreux domaines à maîtriser pour bien réussir son projet de création et le développement de son entreprise (stratégie, communication, marketing, comptabilité, droit…), mais l’étudiant ira également s’aguerrir sur le terrain : la formation inclut douze semaines comportera douze semaines de stage professionnel.
Jusqu’au 15 juin 2012
Les cours se dérouleront à Wingles mais aussi à l’Institut d’administration des entreprises de l’Université Lille I.
Les élèves intéressés auront jusqu’au 15 juin pour déposer un dossier de candidature à cette formation, accessible à Bac+3.